Fonctionnement

vaccin
Carnet de santé

Vous désirez faire garder votre animal ? Protégez le et protégez nos autres pensionnaires en vous assurant qu’il soit muni de tous ses vaccins.

Les vaccins demandés à notre pension pour les CHIENS sont les vaccins suivants: DHPP, rage et Bordetella. Mais il est fortement recommandé qu’il reçoive aussi le vaccin de la leptospirose. Pour les CHATS, se sont ces vaccins qui vous seront demandés: PRC, rage. Si, pour une raison ou pour une autre, votre animal n’a jamais reçu de vaccins ou encore s’ils sont expirés, il devra les recevoir au moins 7 à 10 jours avant son séjour à la Pension Belle Nuit. Nous vous demanderons de nous apporter le carnet de santé de votre animal avec les certificats des vaccins à jour. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre vétérinaire, il saura vous éclairer sur toutes vos questions relatives à la santé de votre animal.

Pourquoi exiger les vaccins ? 

Voici deux articles intéressants qui vous en apprendront plus sur l’importance de faire vacciner vos animaux lorsqu’ils vont en pension.
Pourquoi vacciner pitou? est un article paru dans le journal la presse, rédigé par une vétérinaire. L’article vaccination chez le chat est quant à lui un article paru sur le site web de l’hôpital vétérinaire de l’Ormière.

gamelle
Nourriture

À la Pension Belle Nuit, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour votre animal ! Une nourriture de qualité est fournie par la pension durant le séjour de l’animal et elle est adaptée à ses besoins.

Les nourritures disponibles sont de marques Iams, Purina Formule Vétérinaire et Kirkland. Voici la gamme de nourriture disponible: Iams mini-bouchées, Iams agneau et riz, Iams chiot, Iams senior, Iams chat, Purina Formule Vétérinaire maintenance et gestion du poids pour chien et pour chat, Purina Formule Vétérinaire Gastro Enterite, Kirkland agneau et riz et Kirkland poulet et riz.

La nourriture et l’eau sont généralement servies dans des bols en acier inoxydable, sinon dans des bols en céramique. Nous vérifions à ce que votre animal mange et boive ce dont il a besoin quotidiennement. Il est stimulé au besoin. L’animal est servi selon une routine qui facilite sa digestion. Il y a des possibilités d’escomptes lorsque plus de 10 jours, si vous préférez apporter une nourriture spécifique.

Pâques

Avez-vous fait votre réservation

N’oubliez pas nous sommes fermé

le dimanche 21 avril

FERMER